Error displaying the error page: Application Instantiation Error

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Error displaying the error page: Application Instantiation Error

    Bonjour à la communauté.
    Voilà je viens exposer un gros problème avec mon site depuis la mise à jour en 3.2.
    J'ai fait la mise à jour de Joomla 1.7 vers la 2.5 sans aucuns soucis , cela à bien fonctionner jusqu'à la mise à jour vers la version 3.2, depuis j'ai plus aucun accés au site et à la page d'administration.
    j'ai regardé le fichier de configuration et apparamment y-a des choses qui ont sauter, mais le problème c'est que je connais que les bases de chez bases avec Joomla.

    Je suis vraiment dans la panade, si une âme charitable veut bien m'aider car je ne sait vraiment pas quoi faire.

    Un grand merci d'avance

  • #2
    Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Je n'ose pas imaginer que tu sois passé de la version 1.7 à la version 3.2 sans faire au moins une sauvegarde complète de ton site ?
    Quand je dis au moins, je veux dire : une avant, une à chaque étape importante donc a priori 3 ou 4 sauvegardes ?

    Déjà que si tu as fait toutes ces opérations directement sur un serveur distant chez un hébergeur sans le tester sur un serveur local c'est très courageux (voire inconscient).

    Passer de la version 1.7 à la version 3.2 ne peut pas se concevoir sans avoir à chaque étape (1.7 vers 2.5, puis 2.5 vers 3.2) mis à jour tous les composants et plugins utilisés sur le site. En l'occurrence il y a de bonnes chances qu'il y en ait au moins un qui ne supporte pas bien les choses. C'est une des raisons pour lesquelles, c'est vraiment plus pratique de le tester en local.

    Le message d'erreur est un classique, erreur de connexion avec la base de données, j'espère que tu n'as pas au cours de la migration finale choisie en plus les options (nouvelles) de gestion de mot de passe qui ont dû sacrément changer depuis la version 1.7
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

      Iaorana!
      Merci de ta réponse.
      Alors la migration s'est faite avec un test à chaque fois en local...sauf pour la 3.2, une erreur balourde de ma part, c'est clair qu'a vouloir faire trop confiance ben on se retrouve dans la mouise.
      pour les sauvegardes je suis hebergé chez OVH, il y-a 6 points de sauvegarde.
      Donc je résume ce que j'ai fait depuis hier:
      en un je me suis connecter au ftp via filezilla et j'ai sauvegarder sur mon pc l'ensemble du site (50Mo)
      en deux j'ai supprimer l'ensemble du site via filezilla.
      j'ai fait une sauvegarde de la base sql aussi.
      en trois j'ai été sur mon compte OVH afin de faire une restauration complète du site via l'outil dédié, j'ai choisis une sauvegarde d'il y-a 3 semaines donc une restauration avec la version 1.7 de Joomla.
      Pour finir je me suis reconnecter via filezilla pour voir la structure, elle est bien présente mais lorsque je je veux aller sur la partie administration j'ai cette erreur :
      Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /homez.509/relaisjo/www/includes/version.php on line 17

      Voilà où j'en suis à l'heure actuelle, merci d'avance pour les solutions éventuelles.

      PS: j'ai changer les mots de passe y-a pas logtemps mais c'était avant le plantage.

      Commentaire


      • #4
        Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

        Iaorana!
        Merci de ta réponse.
        Alors la migration s'est faite avec un test à chaque fois en local...sauf pour la 3.2, une erreur balourde de ma part, c'est clair qu'a vouloir faire trop confiance ben on se retrouve dans la mouise.
        pour les sauvegardes je suis hebergé chez OVH, il y-a 6 points de sauvegarde.
        Donc je résume ce que j'ai fait depuis hier:
        en un je me suis connecter au ftp via filezilla et j'ai sauvegarder sur mon pc l'ensemble du site (50Mo)
        en deux j'ai supprimer l'ensemble du site via filezilla.
        j'ai fait une sauvegarde de la base sql aussi.
        en trois j'ai été sur mon compte OVH afin de faire une restauration complète du site via l'outil dédié, j'ai choisis une sauvegarde d'il y-a 3 semaines donc une restauration avec la version 1.7 de Joomla.
        Pour finir je me suis reconnecter via filezilla pour voir la structure, elle est bien présente mais lorsque je je veux aller sur la partie administration j'ai cette erreur :
        Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /homez.509/relaisjo/www/includes/version.php on line 17

        Voilà où j'en suis à l'heure actuelle, merci d'avance pour les solutions éventuelles.

        PS: j'ai changer les mots de passe y-a pas logtemps mais c'était avant le plantage.

        Commentaire


        • #5
          Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

          Ce genre d'erreur est caractéristique d'une mauvaise version PHP.

          Pourquoi ne pas avoir fait de backup de type Akeeba pour pouvoir manipuler tranquillement tout en une fois ? La restauration en aurait été grandement facilitée.

          Vérifie que le fichier .htaccess contient bien les instructions

          Code PHP:
          SetEnv PHP_VER 5_4
          SetEnv MAGIC_QUOTES 0 
          encore qu'il faille vérifier pour la v 1.7 la justesse de la version PHP
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X